Le concept de cette compétition

Un Ekiden dans le parc Scientifique Européen de la Haute Borne

1. Un concept nouveau

Récemment arrivé en Europe, l’Ekiden est une course originale venue du Japon que l’on pourrait traduire par « marathon-relais ». L’Ekiden propose ainsi aux coureurs de parcourir la distance mythique du marathon (42,195km) sous forme de relais de 6 équipiers ! Grâce à des distances courtes (5 à 10km), cet incroyable défi est accessible au plus grand nombre : runners, clubs, étudiants, entreprises, familles, débutants en course à pied… Tout le monde peut y participer et se dépasser !

Une compétition « Marathon » en plein cœur du parc scientifique de la technopole villeneuvoise !

2. L’esprit d’équipe/Un challenge d’entreprise

Ce format de course attire de plus en plus, et cette ascension de popularité est emmenée par des valeurs d’effort, de partage et d’équipe en parfaite adéquation avec l’esprit que cherche à véhiculer la course à pied.

L’esprit d’équipe de l’athlétisme

L’Ekiden est un terrain de jeu idéal pour souder un collectif, se rencontrer autrement et surtout profiter de l’émulation d’une équipe. Ce concept de marathon en relais permet d’offrir de nombreuses possibilités d’inscriptions en « challenge » : club d’athlé, familles, déguisements mais surtout ceux d’entreprises (et inter-services). Il n’est plus à démontrer que ce genre d’action permet de booster la motivation et de souder ses salariés autour d’un projet dynamique et fédérateur et ce, dès les premiers jours de l’entraînement !

Une équipe, le passage de relais, une victoire collective… Tout est mis en place pour honorer la préparation de collaborateurs motivés et insuffler cette réussite dans le milieu professionnel !

Enfin, pouvait-on espérer meilleur endroit que la Haute Borne et sa pépinière d’entreprises pour rassembler tous ces compétiteurs/challengers !

3. Le déroulement de la compétition

Défi et Performance : le(la) premier(ère) relayeur(se) devra couvrir 5 km ; le(la) second(e) 10 km ; le(la) troisième 5 km ; le(la) quatrième 10 km ; le(la) cinquième 5 km et enfin le(la) dernier(ère) 7, 195 km. Un parcours plat et presque intégralement bitumé avec des voies larges et de longues allées : les athlètes auront les conditions optimales pour affoler les chronomètres !

Festif : l’évènement s’intègre ainsi parfaitement au quartier et de nombreuses animations complèteront la compétition afin d’inviter les accompagnateurs ( famille, amis, collègues,…), les riverains et promeneurs à vivre cet Ekiden comme une véritable fête du sport !

Les coureurs bénéficieront tout autant de cette ambiance festive pour que leurs efforts soient accompagnés dans la joie et la bonne humeur, entourés de supporters !